Ces deux supports ont été présentés dans le cadre du programme de recherche sur le financement basé sur les résultats (FBR) à Bamako le lundi 24 octobre dernier.

Ce programme vise à analyser la mise en œuvre de programmes pilotes de financement basé sur les résultats (FBR) permettant ainsi de générer de nouvelles données probantes. Ayant pour objectif d’améliorer la quantité et la qualité des soins de santé maternelle et infantile, le FBR fait en effet l’objet de nombreux débats compte tenu du manque d’évaluations rigoureuses.

Les deux pays dans lesquels sont menées ces recherches connaissent une extension progressive du FBR. C’est précisément cette extension qui fait l’objet de la présente recherche.

L’infographie présente les reflexions issues de l’expérience des chercheurs sur la mise en place d’une stratégie de courtage des connaissances au Burkina Faso. La présentation, quant à elle, dévoile les leçons tirées de l’utilisation des dialogues délibératifs comme outil de transfert de connaissances.

 

Cliquer sur l’image pour télécharger (pdf)

strategie-de-courtage-de-connaissances