Recension de différents modèles d’agents d’intermédiation de connaissances dans le domaine de l’éducation

En 2011, le Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ) s’est vu confier la coordination d’un comité de concertation pour le transfert des connaissances en éducation dont le mandat consiste à développer une vision globale des activités de transfert des connaissances au Québec afin de favoriser les initiatives complémentaires, de les faire connaître et de contribuer au développement d’une culture de transfert.

 En lien avec la réflexion entreprise au sein de ce comité, le CTREQ entend soutenir le transfert de la recherche dans les établissements d’enseignement en créant un réseau d’agents d’intermédiation (de liaison et de transfert) œuvrant au sein d’établissements d’enseignements ou d’organisations privilégiant le transfert.

 Le présent projet de recherche s’inscrit dans cet objectif et vise à documenter le rôle des intermédiaires en transfert de connaissances et en innovation dans le domaine particulier de l’éducation ou dans des domaines associés tels que la psychoéducation.

Membres impliqués:

 

Partenaires:

 

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