Recension des cadres de référence pour l’ évaluation du transfert des connaissances : un point de départ pour l’élaboration d’un cadre adapté aux besoins des organisations

Le projet consiste à recenser et à analyser les cadres de référence (théoriques et organisationnels) en évaluation du transfert des connaissances (TC) dans le but de développer une proposition de cadre de référence, fondé à la fois sur les connaissances scientifiques et tacites, suffisamment opérationnel pour répondre aux préoccupations des organisations membres de l’équipe RENARD. Il vise les trois objectifs suivants :

1) Repérer les cadres de référence en évaluation du TC dans la littérature scientifique, dans la littérature grise, et auprès d’organisations du domaine de la santé et de l’éducation;

2) Analyser les cadres retenus afin d’identifier des concepts, composantes-clés, indicateurs qui pourraient être utiles ou adaptés dans un cadre RENARD pour l’évaluation des activités de TC;

3) Développer une proposition de cadre d’évaluation des activités de TC pour l’équipe RENARD.