Projet d’appui à l’évaluation de quatre communautés de pratiques

Dans le cadre d’un projet de transfert des connaissances produites par les centres et les instituts affiliés universitaires dans le réseau de la santé et des services sociaux, des communautés de pratiques (CdP), composées de producteurs et d’utilisateurs de connaissances, ont été créées autour de quatre pratiques de pointe ou innovantes. Les CdP ont pour mandat de construire et de mettre en œuvre une stratégie de transfert de connaissances de leur pratique et de sélectionner des indicateurs permettant d’évaluer les activités de transfert.

 Un premier projet d’évaluation a été réalisé par le Centre de liaison sur l’intervention et la prévention psychosociales (CLIPP). Il avait pour objectif de fournir une vision claire et simple des CdP par la réalisation d’un diagramme illustrant leurs éléments essentiels.

 Dans le but d’appuyer encore plus les CdP, le CLIPP se propose de réaliser un deuxième projet d’évaluation en lien avec le projet « Des pratiques sociales innovantes au service de la collectivité ». Il s’agit cette fois de :

1) décrire les caractéristiques des ressources consacrées aux CdP et des activités qu’elles ont menées;

2) procéder à une analyse de l’écart entre les caractéristiques des CdP et le modèle initial proposé par le CLIPP.

 

Membres impliqués:

 

Partenaires:

Logo_CLIPP