Suite à un sondage lancé à l’hiver 2017 par l’équipe auprès de ses membres et partenaires pour évaluer leurs besoins en formation portant sur des thèmes reliés au TC, un journée de formation a été organisée à l’IRSPUM le 30 mai dernier. Nous vous présentons ici un rapport d’évaluation de cette journée de formation gratuite, la première organisée par l’Équipe, qui fut un succès au niveau de la participation, avec plus de 150 participants.

L’Équipe RENARD avait convié les chercheurs de l’équipe, les étudiants, et les professionnels œuvrant dans les organisations de ses partenaires et intéressés par la question du transfert de connaissances à s’inscrire à ces activités. L’objectif de la journée était de discuter des connaissances actuelles au niveau de différentes stratégies de transfert de connaissances et de développer de nouvelles habiletés pour l’utilisation de nouveaux outils pratiques.

Afin d’évaluer cette initiative, une fiche d’évaluation des réactions avait été préparée pour chacun des ateliers et complétée par les participants le désirant. Ces données sont particulièrement utiles pour améliorer les prochains ateliers et pour mieux connaitre les besoins de formation de la communauté en TC.

Ce rapport d’évaluation présente le portrait des répondants, les résultats d’évaluation généraux, les résultats spécifiques à chaque atelier, les principales conclusions tirées de cette première initiative et finalement, les perspectives pour la suite.

Le rapport d’évaluation:

 

Télécharger (PDF, 2.08MB)